MAxime Point

Bandonéoniste

Bandonéon de lumière

 

7 ans de réflexion après sa naissance, Maxime débute l'accordéon. Destiné au féerique univers de la gestion, il lâche les touches de la calculette pour celles de son instrument. Il se met tant et si bien à la tâche qu'il touche les jurys : médaillé d'or d'instrument et de musique de chambre au CNR de St Etienne, mention très bien en perfectionnement, DEM validé par un mémoire sur "Le sacre du printemps" de Stravinsky.

Hypnotisé par la musique d'Astor Piazzolla, il tombe dans le piège fatal du Tango Argentin, envoûté par ses maitres, grand sorciers du Bandoneéon, tel que Anibal Troïlo, Leopoldo Federico, Rodoflo Mederos, Pedro Laurenz, Juan José Mosalini, Astor Piazzolla, Olivier Manoury etc...

Outre le Collectif Roulotte Tango, il a vagabondé avec le groupe Doïna Quintet, jazzy le soir, klezmer la nuit, assure le son grave avec la compagnie "image aiguë" de Villeurbane et met du coeur  à l'ouvrage du choeur classique lyonnais Emelthée. Il dispense les secrets de son enseignement en accordéon et en bandonéon dans la Loire et la Haute Loire et noircit ses grimoires de notes et de nuits blanches dans sa quête d'arrangements de grands orchestres de Tango. 

 

www.maximepoint.com

 


Maxime intervient dans les projets