Tan Gomías

Jeudi 29 mai, 19h30 sous chapiteau

Trio Tan Gomías

Le Trio Tan Gomías réunit trois musiciens talentueux autour d’un répertoire de tango et de musique populaire argentine, interprété avec une créativité empreinte d’improvisation et de sensibilité. Ancrés dans la tradition, ils explorent une approche dite a la parrilla, où l’art de l’improvisation rend chaque performance unique, à la fois dansante, expressive et inspirée.

  • Pablo Brotzman
    Harmoniciste chromatique et diatonique, Pablo Brotzman est également compositeur et arrangeur. Ayant commencé par le blues, il s’est ensuite tourné vers les racines musicales de son Argentine natale, explorant le tango et la musique populaire. Depuis plus de 30 ans, il se produit sur des scènes en Europe et en Amérique du Sud. Résidant entre Buenos Aires et Genève, il est membre de plusieurs formations dédiées au tango et à la musique traditionnelle argentine.

  • Pedro Ratto
    Originaire de Buenos Aires, Pedro Ratto est guitariste, chanteur et compositeur. Installé à Genève depuis 2018, il participe à de nombreux projets musicaux, notamment Dúo R&R , ...Y su Orquesta Trío et Timba Tango . Il enseigne également la musique argentine aux Ateliers d’Ethnomusicologie de Genève (ADEM) et à La Julienne à Plan-les-Ouates.
  • Julien Blondel
    Pianiste de jazz à ses débuts, Julien Blondel s’est formé par la suite dans un cursus classique, développant un langage musical à la croisée de ces deux univers. Cette diversité l’a naturellement conduit à se spécialiser dans les musiques populaires et traditionnelles : tango et folklore argentins, musique brésilienne, manouche, musette, chanson française et jazz. Son style éclectique et sa maîtrise des genres enrichissent chaque performance du trio.

Ensemble, Pablo, Julien et Pedro insufflent une nouvelle vie aux tangos traditionnels, mêlant virtuosité et spontanéité pour captiver aussi bien les danseurs que les auditeurs.