Juan Pablo Navarro Quartet

Vendredi 30 à 19h30 au théâtre

La nouvelle formation du contrebassiste virtuose et compositeur argentin Juan Pablo Navarro s’installe sur la scène contemporaine de Buenos Aires.

 

Après de nombreuses expérimentations en septet, Juan Pablo concentre son incessante recherche dans une formule réduite, le quartet, où il concrétise ses concepts musicaux, en créant des textures captivantes qui s’enrichissent de l’harmonie et du rythme propres de la musique argentine, et en particulier du tango.

 

Ainsi, le quartet explore avec audace un large spectre de techniques, moments d’improvisation, et de styles, allant du tango traditionnel et de la musique « classique », au jazz contemporain et à l’expérimentation sonore, repoussant les limites du langage musical. 

Renato Venturini : Bandonéon

Juan Pablo Arredondo: Guitarre électrique

Xavier Gainche (FR): Piano

Juan Pablo Navarro: Contrebasse et compositions 


Juan Pablo Navarro, en plus de mener de l’avant ce groupe, se démarque comme figure importante de la musique populaire argentine, et du tango au niveau mondial.

Il a collaboré et partagé la scène avec de nombreux artistes internationaux.

Son talent et sa maitrise en tant que contrebassiste et

directeur d’orchestre l’ont amené à travailler avec des figures telles que : Richard Galliano, Uri Caine, Stefano Bollani, Joe Lovano, Vinicius Dorin, Horacio Salgan, Leopoldo Federico, Nestor Marconi, Diego Schissi, Chango Spasiuk entre autres.