TANGUERAS GUIDEUSES

Laure Fourest

Au cours de ces atelier, nous aborderons uniquement les questions liés à la posture de « Guide » dans le tango. Cela implique que vous ayez déjà une bonne expérience du rôle de « Interprète« . En tant qu’Interprète, il vous sera proposé de vous mettre complètement au service de votre partenaire, peu importe donc son niveau d’expérience. L’entraide et la transmission horizontale sont au centre de cette proposition. Les propositions de chaque journée seront évolutives en terme de complexité, et personnalisées de manière à ce que vous ayez de quoi apprendre et progresser, quelque soit votre niveau.

Formée en danse classique auprès d’Alain Debrus dans les années 1990, Laure Fourest fait un détour par le théâtre (Ecole Charles Dullin, Paris) et une thèse en sciences sociales (EHESS, Paris) pour faire enfin de la danse le centre de son activité. Après avoir plongé dans l’univers de la salsa pendant quelques années, elle découvre le Tango Argentin pour ne plus jamais le quitter. Elle se forme principalement avec Christophe Lambert et Judith Elbaz (Paris), et suit les stages d’Horacio Godoy et Magdalena Gutierrez, Carlitos Espinoza et Noelia Hurtado, Pablo Rodriguez et Corina Herrera, etc. Elle a travaillé et enseigné avec Benjamin Solano, Christophe Apprill, Gregory Bonnault, Benoit Robisson, Cyrille Deleruyelle…

Parallèlement à sa pratique intensive du tango, elle enrichit son rapport au corps en pratiquant diverses danses libres et improvisées, notamment auprès de Martha Rodezno (Mouvement Sensoriel), Rosalind Crisp (Technique d’improvisation), Olivia Lesur (Danse singulière), Manuela Blanchard et Mathilde Monfreux (Contact Impro), Guillaume Laplane (Danse des 5 Rythmes). Depuis l’automne 2017, elle se joint à Robin Decourcy pour créer un espace dédié à l’improvisation en Sud Lubéron.

 

 

Tarif : 20€ / pers / cours 

 

Horaires :

jeudi 29 mai : 14H-16H

Samedi 31 mai : 14H-16H

 

Contact : 

Laure Fourest +33 6 32 58 96 84

laurefourest@yahoo.fr

 

 

 

 * Ouvert à tous : pas besoin d'être en couple pour ce stage